~ Interview ~ Kelilane Bee ~

Bonjour à toi Kelilane !
Merci de prendre le temps de répondre à ce petit questionnaire qui permettra à nos lecteurs d’en apprendre un peu plus sur toi.

Hello les filles ! Merci de m’avoir proposé cette petite entrevue écrite, j’ai hâte de répondre à vos questions ! 

Pour commencer, parle nous un peu de toi, qui est Kelilane Bee ?

Alors, je suis Kelilane, j’ai trente et quelques poussières, et j’écris depuis toujours ! J’ai d’abord commencé par des chansons et puis il y a trois ans maintenant je me suis lancée dans l’écriture de romans ! Ecrire fait partie de moi, je ne peux plus m’en passé !

Comment t’es venu l’idée d’écrire Little Rusk « petite biscotte » ?

Little Rusk était à la base un récit pour m’entraîner que j’ai publié sur Wattpad sous le nom de MINE. En découvrant le nombre de lectures et le désir des lecteurs de connaître la suite, je me suis décidé à le transformer en un véritable roman, sous le titre de LITTLE RUSK : Petite Biscotte. Il parle d’une jeune femme, abandonnée à la naissance et donc à la recherche de son identité, qui part s’installer à Miami où elle découvrira de nombreux secrets concernant ses origines. Léa y rencontrera Mark son nouveau directeur qui deviendra un personnage essentiel pour notre héroïne tout au long de son histoire.

Je me suis inspirée de tout ce qui m’entoure, et de ma propre expérience pour tisser cette histoire. J’ai pris un checkup, j’ai tout mélangé, j’ai saupoudré tout ça d’un peu de suspense et d’amour et voilà comment est né LITTLE RUSK 

Comment t’es-tu inspiré pour ce roman ?

J’ai commencé à le rédiger en 2016, j’étais assistante d’éducation à l’époque, après avoir passé quelques temps à être manager en grande distribution. Donc pour tout ce qui concerne le métier de mon héroïne, un peu de son caractère aussi je me suis inspirée de mon propre cas, Mark, c’est complètement mon mari, (mdr) donc attention les filles il est déjà pris ! Concernant l’histoire, j’ai eu un petit passif avec tout ce qui touche à l’adoption, et j’ai ressenti le besoin d’en parler dans cette histoire, et puis pour le reste, mon imagination a fait le boulot !

Pourquoi ce titre  » Little Rusk  » et  » Petite Biscotte  » ?

Je cherchais un titre pour mon roman qui parle, dans le fond, d’une relation d’une jeune fille avec sa maman. Et je ne parvenais pas à trouver jusqu’à l’évidence : le surnom que je donne à ma fille depuis sa naissance. Et oui, je l’appelle petite biscotte, j’ai toujours adoré trouver des surnoms peu communs à mes proches. J’ai regardé ce que ça donnait en anglais et hop, LITTLE RUSK est né ! Et que la maman de mon héroïne l’appelle ainsi, ça a pris tout son sens pour l’histoire.

Par quelle source d’inspiration t’es-tu aider pour faire vivre Léa et Mark ?

Comme je le disais plus haut, Mark c’est totalement mon mari. Quelqu’un d’avenant mais plutôt froid de prime abord, qui, quand on le connait est quelqu’un d’attentionné et qui ferait tout pour protéger les siens. Physiquement il est carrément canon ! 😉 Brun, grand, petite barbe de trois jours, yeux noirs, épaules carrées, un charisme indéniable. Et pour Léa, au vu du fait que LITTLE RUSK est mon premier roman, j’ai eu besoin de lui donner un peu de moi. Sa spontanéité, son caractère tout feu tout flamme qui peut parfois agacer…Je ne souhaitas pas créer une héroïne conventionnelle, parfaite en tous points.

Ton roman comporte-t-il un événement, un moment marquant de ta vie ?

Complètement ! Le fait que Léa soit abandonnée à la naissance, je l’ai souhaité pour mon histoire car comme je le disais plus haut, j’ai un passif concernant tout ce qui entoure l’adoption.

As-tu d’autres projets en cours ? Si oui lesquels ?

Oui, tout à fait ! Je suis en cours d’écriture de mon second projet, MENS-MOI DANS LES YEUX, qui sera publié en décembre sen deux tomes ! Rassurez-vous le deuxième tome sortira à un mois d’intervalle, je suis sadique mais pas avec ça ! J

Que représente l’écriture pour toi ?

Une thérapie de l’âme, une passion, elle fait partie de moi, elle coule dans mes veines, c’est une partie de mon identité. On dirait que je décris une relation amoureuse, c’est presque ça !

Quand écrit-tu ? As-tu des horaires ?

Tout le temps ! Partout ! Je ne m’impose pas de moments particuliers, j’écris quand j’en ai envie.

Est-tu sensible à la critique littéraire ? En ressort tu du négatif ou du positif ?

J’adore être confrontée à la critique, bonne ou mauvaise ! C’est pour moi une manière de se faire connaître déjà, je trouve ça hyper important d’être lue par des personnes de tous horizons. J’ai même pris le risque d’envoyer LITTLE RUSK à plusieurs chroniqueuses qui ne lisent pas du tout de romances. J’avais envie d’avoir leur ressenti, leurs conseils. Je me nourris des autres, j’adore apprendre et j’en ressens le besoin en permanence.

Quel genre de roman lit-tu ?

De tout style de romance principalement, mais depuis que j’écris moi-même je n’ai que très peu de temps pour lire.

Quel est ton auteur favori ?

J.K Rowling !

Tu peux laisser un petit mot aux lecteurs ainsi les endroits ou ils pourront te contacter.

Mes p’tits sucres, je voulais, par le biais de cette interview vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé à LITTLE RUSK, je n’aurais jamais imaginé que mon histoire vous plaise autant ! Sans vous, il n’y a pas de nous !

Pour me contacter : Ma page FB : KelilaneB

Mon compte FB : Kelilane Bee

Mon Instagram : kelilane Bee

Les chroniques de Nancy&Nini et le blog Le jardin des mots te remercie d’avoir pris le temps de répondre à cette interview.
Merci à toi ❤

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s